Explication de la marque

La Marque Altéarah Bio

Depuis 2000, la société Altearah, fabrique, conçoit et distribue la marque de cosmétiques biologiques Altearah Bio.

La gamme Altearah Bio estcomposée d’Huiles essentielles, 100% naturelles et Biologiques.

C’est à Bellegarde, dans le Gard, dans un mas provençal au cœur d’un vignoble cultivé en agriculture biologique, que sont conçus tous les produits.

Le laboratoire répond aux normes les plus exigeantes du marché des cosmétiques bio et du bien être et respecte scrupuleusement la législation et les meilleures pratiques de fabrication.

La directrice générale, Mme Shahida Siddique voue une vraie passion au soin personnel et au bien-être et estime que pour être en paix avec le monde, il faut d’abord être en harmonie avec soi-même. Une philosophie qui fonde le concept Altearah Bio : des cosmétiques bio pour le bien-être, qui procurent un vrai plaisir pour les sens, et une profonde harmonie.

Leurs Engagements

Parce que les produits n’ont de sens que s’ils respectent le corps humain, ils sont entièrement composés de produits naturels, d’origine biologique.


L’ensemble de la gamme Altearah Bio, bénéficie de la certification Ecocert dont le cahier des charges en matière de cosmétiques bio est l’un des plus exigeants.

Dans ce même état d’esprit engagé, Altearah Bio dispose également de la certification ONE VOICE qui manifeste le refus de l’expérimentation des soins cosmétiques sur les animaux, et l’absence de matière première d’origine animale dans tous les produits Altearah Bio.

La Marque Altearah Bio est également partenaire de l’association Slow Cosmétique et à obtenu le label Slow Cosmétique qui a pour volonté de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable.

Le label Sud de France basé sur des critères rigoureux, récompense, au-delà de l’identité régionale, un savoir-faire précis, la compétitivité et l’innovation.

Toujours dans une démarche de respect de la nature et des hommes, les produits Altearah Bio sont conditionnés par un ESAT (Centre d’ Aide par le Travail pour les personnes à facultés réduites)

Enfin, autant que possible, le sourcing de nos matières premières s’effectue dans un rayon de moins de 200 kms et quand cela n’est pas le cas, dans le cadre du commerce équitable.